en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Susie Harriot, expert psychiatre auprès des tribunaux, est accusée du meurtre du serial killer Andrew Gow, qui était son patient et peut-être son amant. Le bruit court qu'elle n'aurait pas supporté que Gow épouse en prison une femme connue par correspondance. Lachlan Harriot décide de tout tenter pour éviter à sa femme la réclusion à perpétuité et se lance dans la fouille de ses dossiers. ©Electre 2025
Susie Harriot, psychiatre reconnue coupable du meurtre d'Andrew Gow, serial-killer surnommé l'Écorcheur du fleuve, attend son jugement en appel. Lachlan, son mari, a deux semaines pour trouver un élément susceptible de la disculper. Faute de quoi ce sera la prison à vie pour Susie.
Au fil des commentaires de Lachlan, livrés sous forme de journal intime, des vérités contradictoires surgissent. Ce qu'il découvre dans le petit bureau privé de Susie, et l'étrange attitude qu'elle adopte lorsqu'il lui rend visite en prison, l'incitent de plus en plus à douter d'elle.
Ce doute, orchestré avec brio par Denise Mina, s'empare de nous et alimente subtilement le suspense: certes, il s'agit de savoir si Susie a réellement tué Gow, et si celui-ci a été son amant en même temps que son patient; mais Lachlan lui-même, un raté geignard et complexé, a des réactions surprenantes et pas toujours sympathiques.
Est-il vraiment un narrateur fiable?
Tendu, pervers, manipulateur: un roman noir d'une ambiguïté digne de Ruth Rendell ou Minette Walters.
D'abord aide-soignante dans un centre pour personnes âgées, Denise Mina a étudié, puis enseigné le droit pénal à l'université de Glasgow. Auteur de plusieurs comédies pour la BBC, elle a obtenu le John Creasey Memorial Prize du meilleur premier roman pour Garnethill, encensé par la critique. Elle est, selon Ian Rankin, «l'un des écrivains les plus enthousiasmants qui soient apparus en Grande-Bretagne ces dernières années».
Paru le : 11/01/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Denise Mina
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Grands formats
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Maillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702432433
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 530 g