en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers cet ouvrage, l'auteur démontre l'omniprésence des luttes armées dans l'histoire de la civilisation indienne et que Gandhi ne fut qu'un épiphénomène dans une société aux traditions violentes. ©Electre 2025
Inde, les luttes armées 1900-2021
Depuis Gandhi, la civilisation indienne est associée à la non-violence. Toutefois, le mahatma a dû imposer sa philosophie à une population traditionnellement ancrée dans la violence et dans les luttes armées.
Pour lutter contre le pouvoir colonial, les terroristes, les membres du mouvement Ghadar et l'armée levée par S.C. Bose ont pris les armes pour chasser l'occupant, et ce avec le soutien de la grande majorité du peuple.
Depuis l'indépendance, au Cachemire, au Pendjab et dans les États du Nord-Est, les populations se sont violemment révoltées contre la politique du gouvernement central. C'est également par la force armée que les maoïstes veulent imposer une république marxiste à Delhi.
Gandhi, qui a eu bien du mal à imposer sa philosophie non violente au sein même du Congrès reste une exception dans l'histoire de l'Inde.
Paru le : 02/07/2021
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Michel Pousse
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches asiatiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23743-5
EAN13 : 9782343237435
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 303 g