en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie mouvementée de la fille d'Henri II et de Catherine de Médicis, mariée à Henri de Navarre, futur Henri IV, chassée de la Cour pour sa vie dissolue. Après l'annulation de son mariage, elle a vécu à Paris. ©Electre 2025
La vie tragique de la Reine Margot
Marguerite de Valois dite « la Reine Margot » (1553-1615) est fille d'Henri II et de Catherine de Médicis. Soeur des rois de France François II, Charles IX et Henri III, elle épouse Henri de Navarre futur Henri IV et devient Reine de Navarre en 1572, puis Reine de France en 1589. Elle grandit dans le cadre somptueux du Louvre et du Fontainebleau des Valois, dans une cour férue d'italianisme, au sein d'une culture de fêtes et de divertissements érudits et raffinés, mais également où sévissent complots, suspicions et assassinats. En pleines guerres de religion, son mariage imposé est marqué par la Saint-Barthélemy. Les années qui suivent sont riches d'intrigues et de conspirations qui finiront par anéantir son mariage resté stérile. Femme de courage, érudite et anticonformiste, elle finira sa vie en exil entourée d'une petite cour où elle connaîtra la révélation de sa vocation littéraire.
Paru le : 09/12/2021
Thématique : Autres biographies Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Anne Danclos
Éditeur(s) :
F. Lanore
Collection(s) : Lanore poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38273-011-9
EAN13 : 9782382730119
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 256 g