en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce plaidoyer en faveur de la civilisation industrielle, l'auteur part en croisade contre ceux qu'ils nomment les prophètes verts, parmi lesquels il classe P. Rabhi, G. Thunberg et N. Hulot, qui, selon lui, refusent la mondialisation et imposent des modèles tribaux. Mêlant sciences économiques et philosophie politique, il tente de comprendre les ressorts de ce qu'ils promeuvent. ©Electre 2025
Voilà deux siècles que la civilisation industrielle libère les hommes de la misère. Mais les apôtres de l'écologie radicale accusent les sociétés modernes d'avoir acheté leur confort au détriment de l'environnement, quitte à dépeindre le passé comme le paradis perdu qu'il n'a jamais été.
Mêlant histoire, philosophie et analyses sociopolitiques, Ferghane Azihari déconstruit les raisonnements de ces antimodernes qui, de Pierre Rabhi à Greta Thunberg, en passant par Nicolas Hulot, crient à la catastrophe climatique mais font la guerre aux solutions les plus crédibles aux défis actuels, comme l'énergie nucléaire.
Le progrès technique reste pourtant le moyen le plus juste de sauvegarder notre planète sans renoncer à améliorer le sort de l'humanité. Mais l'écologie politique est-elle encore animée par la philanthropie ?
Paru le : 07/10/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ferghane Azihari
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : La cité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-19775-6
EAN13 : 9782258197756
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 255 g