en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Donnant la parole aux chercheurs et aux praticiens, un recueil de contributions pluridisciplinaires et transnationales sur les comportements des adultes à l'égard des enfants maltraités. ©Electre 2025
Qui châtie bien...
Mauvais traitements envers les enfants et contexte culturel
S'il est beaucoup question de maltraitance envers les enfants depuis quelques années, les différences culturelles dans le comportement des adultes à leur égard ont peu été approfondies. Cet ouvrage cherche à combler cette lacune par une approche multidisciplinaire, accueillant les points de vue de chercheur·e·s comme de praticie·ne·s.
Une autre originalité du livre est de donner la parole à des spécialistes établis en Afrique comme en Europe, offrant une large perspective sur la manière d'aborder la question. La confrontation culturelle dans le comportement à l'égard des enfants est considérable, puisque même à l'intérieur d'un pays aussi petit que la Suisse, les pratiques familiales, celles des services spécialisés, et plus globalement les sensibilités diffèrent beaucoup d'une région à l'autre.
Au fil des articles, un certain nombre de constantes se font jour autour des mauvais traitements envers les enfants. Mais l'adéquation dans la manière de se comporter varie dans le temps comme dans l'espace. Ce qui était toléré hier ne l'est plus forcément aujourd'hui. Ce que l'on dénonce ailleurs, comme le travail forcé, était une pratique courante sous nos latitudes jusqu'à la première moitié du XXe siècle.
La lecture de ces pages intéressera toutes les personnes concernées par des modes d'éducation et de comportement différents, au sein d'un même État ou entre pays.
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Antipodes
Collection(s) : Existences et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : René Knüsel - Directeur de publication : Fabrice Brodard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88901-185-8
EAN13 : 9782889011858
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 287 g