en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un voyage de près d'un an à travers l'Amérique latine que Che Guevara a effectué de 1951 à 1952 en compagnie d'Alberto Granado, un ami médecin. Il découvre d'abord les Indiens Araucans et leur méfiance de l'homme blanc, constate l'exploitation des travailleurs dans les mines de cuivre de Chuquicamata et fait la rencontre de militants politiques, à l'origine de son engagement. ©Electre 2025
Le récit de voyage culte du Che à travers l'Amérique Latine
En 1951, à bientôt vingt-quatre ans, Ernesto Guevara, alors jeune étudiant en médecine et fils de bonne famille désireux de découvrir le monde, grimpe à l'arrière de la Norton 500 de son ami Alberto Granado pour une traversée de l'Amérique latine qui deviendra un véritable voyage initiatique, embarquant le lecteur dans la variété des paysages, architectures et populations du pays.
Mais face à la misère omniprésente, ce voyage est aussi celui d'une prise de conscience politique, d'un sentiment de révolte qui se convertit en nécessité révolutionnaire. La naissance de celui qui deviendra bientôt le commandante Che Guevara.
Paru le : 04/11/2021
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Ernesto Che Guevara
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Les poches du diable
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Thomas - Préfacier : Walter Salles - Préfacier : Aleida Guevara March
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-307-0459-4
EAN13 : 9791030704594
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 154 g