en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée au mystère des vierges noires présentes en France depuis le XIIIe siècle, expression chrétienne de l'éternel féminin, une réalité transcendante que manifeste la Vierge, plus spécialement sous sa forme noire, et que comprenait le chrétien médiéval. L'auteur montre que la clé de l'énigme a été donnée à Lourdes par Marie elle-même, lorsqu'elle a déclaré être l'immaculée conception. ©Electre 2025
Les vierges noires, largement répandues en France, suscitent notre curiosité par leur aspect inhabituel et étrange. Or, ces statues comptent parmi les représentations les plus puissantes de l'art sacré.
Dans cet ouvrage, Jean Hani nous montre que la clef de leur « énigme » nous a été donnée à Lourdes par la Sainte Vierge elle-même. En se déclarant « l'immaculée Conception », Marie nous initie au mystère marial dans toute sa profondeur et nous livre la signification ultime de la Vierge noire.
Le mystère marial est l'expression chrétienne de l'éternel féminin, une réalité transcendante que manifeste la Vierge noire et que saisissait parfaitement le chrétien médiéval.
Paru le : 18/11/2021
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Jean Hani
Éditeur(s) :
Dervy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-242-0632-5
EAN13 : 9791024206325
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 346 g