en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes courts sur le thème de la tauromachie, dans lesquels Alain Montcouquiol explore les souvenirs associés à son frère Nimeno II, grand matador. Assimilant ces combats à un art de la juste distance, l'auteur rend hommage aux héros oubliés des corridas de sa jeunesse. ©Electre 2025
Dans ces courts récits, tirés pour la plupart des jours heureux où, avec son frère, le grand matador Nimeño II, ils bâtissaient une des plus singulières aventures humaines que cet art puisse offrir, Alain Montcouquiol pose un regard plein d'affection sur les hommes, leurs peines, leurs grandeurs et leurs ridicules. Un regard à la bonne distance.
Si Alain Montcouquiol n'est pas le frère d'une statue (celle qui se trouve près des arènes à Nîmes), il n'en bâtit pas moins, à travers ces lignes, un monument aux héros oubliés, aux hommes, les humbles, les pauvres, les vaincus qu'il a croisés pendant toutes ces années, et que le rêve anachronique de la corrida sublime et transcende.
Paru le : 07/10/2021
Thématique : Corridas
Auteur(s) : Auteur : Alain Montcouquiol
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Faenas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37856-115-4
EAN13 : 9782378561154
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 146 g