en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En vue de l'élection présidentielle de 2022, l'auteur pointe les failles du système qui nous gouverne : crise sanitaire de la Covid-19, crise financière de 2008, attentats terroristes, préservation de l'environnement ou encore maîtrise de la croissance. Il explique les processus de décisions politiques ainsi que les limites des organisations politiques. ©Electre 2025
Pourquoi les politiques prennent de mauvaises décisions
Malgré une administration puissante, dotée de moyens humains et financiers colossaux, les décideurs politiques apparaissent souvent dépassés. Crise financière de 2008, crise sanitaire du Covid-19, menaces géopolitiques provoquant des conflits internationaux et des attentats terroristes, menaces intérieures pesant sur la sécurité des citoyens, détérioration de l'environnement, difficultés liées à la croissance et à l'emploi ou encore creusement de la dette publique : autant de phénomènes récurrents qui ont montré les limites de notre logiciel politique français.
Michael Miguères décortique les processus qui ont conduit à tant d'échecs dans l'action publique ainsi que les limites des organisations politiques. Adossé sur de nombreuses analyses issues de l'économie comportementale, cet essai vivant et non dénué d'humour permet de comprendre les failles des hommes et des systèmes qui débouchent souvent sur des décisions absurdes. Il interroge les erreurs individuelles comme collectives, ainsi que les convenances de notre culture politique.
Paru le : 12/10/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michael Miguères
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Bouzou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8122-0288-9
EAN13 : 9782812202889
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 290 g