en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie bonne, question centrale depuis l'Antiquité, renvoie à l'épanouissement de l'être humain dans toutes ses composantes. Cet ouvrage amène à réfléchir sur les moyens de mener la meilleure existence possible dans le grand âge et malgré les inconvénients du vieillissement, comme la dépendance et les atteintes cognitives. ©Electre 2025
Vie bonne grand âge
Comment vivre bien, de manière agréable, mais également digne, et pleinement humaine ? Depuis l'Antiquité, cette question de la vie bonne se tient au coeur de l'éthique et des réflexions des philosophes. Face au grand âge, et pour les institutions qui accompagnent les personnes fragiles, l'interrogation prend un sens neuf, qui reste à explorer. Comment favoriser la vie bonne jusqu'au terme de l'existence, quand surviennent différents degrés de dépendance ou d'atteintes cognitives, quand les personnes habitent des établissements soumis à des règles collectives ? Comment discerner les désirs, les besoins et les souhaits individuels ? Dans quelles limites les satisfaire ? Au prix de quels changements éventuels des regards et des habitudes ? En prenant quelles initiatives pratiques ?
En plaçant ces interrogations au coeur de son travail éthique de l'année, Partage & Vie - fondation d'utilité publique à but non lucratif qui gère plus d'une centaine d'Ehpad et d'établissements médicosociaux - a choisi, après les épreuves de la pandémie, d'orienter la réflexion vers des perspectives positives.
Issu d'enquêtes, de questionnaires, de réunions et de rencontres, ainsi que des débats des deuxièmes Estivales tenues en juin 2021, ce livre rassemble les propositions de celles et ceux qui accompagnent quotidiennement les personnes fragiles et retracent leurs échanges avec des philosophes, des médecins, des responsables politiques. Pour que le bonheur, même en fin de vie, ne soit pas qu'un mot.
Paru le : 10/11/2021
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Bibliothèque partage & vie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Roger-Pol Droit - Directeur de publication : Claude Jeandel - Préfacier : Dominique Monneron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-083239-3
EAN13 : 9782130832393
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 264 g