en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe coréen enseignant à Berlin, l'auteur développe une analyse de la société capitaliste en montrant qu'elle est mue par la notion introduite par Freud de pulsion de mort. Le mantra de la croissance détruit l'organisme social par les catastrophes écologiques et mentales qu'elle engendre. Ces effets dévastateurs sont l'expression de cette pulsion destructrice du capitalisme. ©Electre 2025
Thanatocapitalisme
Ce que nous nommons la croissance aujourd'hui est en fait une excroissance, une prolifération qui détruit l'organisme social. D'une vitalité inexplicable et mortelle, ses excès métastasent et prolifèrent à l'infini. Arrivée à un certain stade, la production devient destructrice : le capitalisme a depuis longtemps dépassé ce point critique. Ses pouvoirs destructeurs produisent non seulement des catastrophes écologiques ou sociales, mais aussi des catastrophes mentales. Les effets dévastateurs du capitalisme suggèrent l'influence d'une pulsion de mort. Penser le capitalisme aujourd'hui ne peut se faire sans l'acceptation de cette pulsion.
Paru le : 13/10/2021
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Byung-Chul Han
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-082530-2
EAN13 : 9782130825302
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 166 g