en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspirées d'un séminaire animé entre 2014 et 2017, des réflexions sur le statut de l'embryon dans les champs de l'histoire, de la sociologie et de l'anthropologie. Les contributeurs étudient comment cette question est envisagée dans des aires culturelles telles que l'Afrique de l'Ouest, la Mélanésie ou les territoires des Inuits, ainsi que dans la médecine ayurvédique. ©Electre 2025
Embryon, personne et parenté
Cet ouvrage à plusieurs voix est une réflexion amorcée par l'anthropologue Enric Porqueres i Gené sur le statut de l'embryon dans le champ de l'histoire, de l'anthropologie et de la sociologie. Ce sont ainsi l'Antiquité, la médecine classique indienne, mais aussi l'Afrique de l'Ouest, la Mélanésie, le monde Inuit qui constituent ici autant de cas explorés. Ce livre comprend deux parties : la première porte sur la vie prénatale, mise en perspective par l'histoire des idées ; la seconde est consacrée à l'embryon dans le cadre des biotechnologies de la reproduction contemporaines en Europe.
À travers les époques et les espaces, ce livre contribue à l'anthropologie de l'embryon, dont on comprend à la lecture des textes présentés ici qu'elle est un domaine en constant renouvellement et questionnement. Les différentes approches proposées ici devraient permettre de nourrir les débats contemporains à propos de l'embryon et de contribuer à la réflexion autour des enjeux bioéthiques qu'il soulève.
Paru le : 20/01/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : 54
Contributeur(s) : Directeur de publication : Séverine Mathieu - Directeur de publication : Enric Porqueres i Gené
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-2798-6
EAN13 : 9782735127986
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 436 g