en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'avril 2020 à avril 2021, dans la période particulière des confinements successifs, la photographe Ianna Andreadis a invité les habitants d'Ivry à prendre une vue de la ville depuis leur fenêtre. Le résultat compose un tableau collectif de la ville proposant un panorama des multiples manières d'habiter un espace. ©Electre 2025
Par nos fenêtres - vues d'Ivry sur seine
L'artiste et photographe Ianna Andréadis a invité les habitants d'Ivry-sur-Seine à un travail de photographie partagée. Orchestrée par elle, analysée et décrite à distance par Danièle Méaux, spécialiste de photographie contemporaine, cette oeuvre visuelle symphonique a pris forme au cours de l'année 2020-2021. Résidant elle-même à Ivry, Ianna Andréadis a collecté au quotidien les images reçues comme elle avait déjà pu le faire pour les fenêtres d'Athènes et d'Alger.
La règle du jeu : envoyer une photo réalisée à travers la fenêtre qui cadre une prise de vue frontale et axiale, entre l'espace familier du chez-soi et la ville vue au dehors. Le résultat offre un panorama varié et spectaculaire du visible d'une ville, avec son endroit et son envers, son coeur et ses marges, les motifs architecturaux et la skyline des différents quartiers, proches et lointains. Formant des refrains et des rimes visuelles dans la réciprocité des points de vue, ces images expriment l'emprise du temps qui passe et du temps qu'il fait, sous des ciels changeants. Le système visuel que propose l'ouvrage permet de circonscrire l'espace urbain, de le capter ou, comme on le dit d'un paysage, de l'embrasser du regard.
Et plus encore que leurs photographies, la liste des noms des gens qui ont participé, soigneusement inscrite en fin d'ouvrage, dessine le plan des quartiers. L'ensemble compose l'image plurielle d'une banlieue rouge de Paris, une sorte de catalogue sensible des manières d'y habiter.
Paru le : 09/12/2021
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Ianna Andréadis
Éditeur(s) :
Créaphis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Danièle Méaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35428-175-5
EAN13 : 9782354281755
Reliure : Relié
Pages : 262
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 693 g