en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'inspiration autobiographique, l'histoire d'un homme appartenant aux Tao, un groupe autochtone du Pacifique, qui se rend à Taïwan pour trouver du travail. Derrière le miracle économique taïwanais des années 1970 et 1980 se cache une discrimination raciale et sociale qui pousse le personnage à retourner sur son île et à s'engager pour la reconnaissance des droits de son peuple. ©Electre 2025
Une frontière inconnue, emplie de la mémoire des vagues, où souffle le vent d'humilité et de droiture des premiers temps, voilà ce que nous révèle ce livre émouvant sur la relation d'amour intime que les Tao entretiennent avec le monde marin. Syaman Rapongan y excelle à dégager le caractère intrinsèque de ces enfants de la petite île des Orchidées, au sud-est de la grande île de Taiwan. Les Yeux de l'océan est aussi le récit de l'expérience douloureuse de l'exil et des discriminations multiples qui forgent une conscience politique, celle du combat universel des autochtones pour faire reconnaître leur dignité. « L'océan est mon église, il est aussi ma salle de classe et l'inspirateur de mes écrits. Quant aux êtres qui le peuplent, ils resteront à jamais mes mentors. »
Paru le : 15/06/2022
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Rapongan Syaman
Éditeur(s) :
L'Asiathèque, Maison des langues du monde
Collection(s) : Taïwan fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Damien Ligot - Préfacier : Gwennaël Gaffric - Photographe : Véronique Arnaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36057-304-2
EAN13 : 9782360573042
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 388 g