en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte d'essor général de l'individualisme et de l'égoïsme, l'auteur évoque les différents aspects de cette évolution contemporaine, proposant une réflexion sur les nouveaux rapports de l'individu-roi aux institutions, au bonheur, au confort, à la liberté ou encore aux réseaux sociaux. ©Electre 2025
Moi, libre et roi
Lui. D'ailleurs le discrédit des institutions, de toutes les institutions aujourd'hui, ne tient pas qu'à leurs défauts, qu'aux monstruosités sur lesquelles elles ont débouché. Il est plus profond encore.
Il tient à une question beaucoup plus simple : pourquoi accepterais-je qu'on me dise, qu'on m'impose même ce que je dois dire, ce que je dois penser, ce que je dois faire ? Pourquoi irais-je chercher mes sources à Moscou ou à Rome, ou à Cuba, ou à Téhéran, ou ailleurs, dans un parti, un syndicat, une entreprise, une Église - une structure, quelle qu'elle soit ? Je suis libre de choisir ma vie, je veux l'être, et aucune institution ne me dictera comment la diriger. C'est parce que fondamentalement l'institution s'oppose à la liberté qu'elle est discréditée.
Moi. Je vois que vous croyez quand même à quelque chose...
Lui. Non, pas à quelque chose, mais à quelqu'un : à moi.
Paru le : 07/10/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Claude Thélot
Éditeur(s) :
Editions Lazare et Capucine
Collection(s) : Capucine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96673-61-2
EAN13 : 9791096673612
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g