en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions réunies interrogent la nature des frontières sociales, les processus de leur reconnaissance et de leur transmission, leur imperméabilité supposée ou à l'inverse leur porosité. Les auteurs explorent les dynamiques qui conduisent à leur édification, à leur consolidation ou à leurs transformations par les individus et les collectifs qui les mettent en oeuvre. ©Electre 2025
L'épreuve des frontières sociales
Les frontières sociales et culturelles qui séparent les milieux, les mondes, les catégories ont fait l'objet ces dernières années d'un intérêt renouvelé. Ces frontières sont cependant souvent vues comme de purs actes de pouvoir, s'imposant de l'extérieur aux actrices et aux acteurs. L'objectif de ce volume est, en croisant les apports des sciences sociales, de proposer une perspective un peu différente. Il s'agira ici de décrire les dynamiques qui conduisent à l'édification de frontières, à leurs consolidations ou à leurs transformations. Si les classes et les milieux semblent vivre une vie séparée, ces catégories ne deviennent réalité qu'en étant mises en oeuvre et expérimentées par les acteurs. Ces mises à l'épreuve doivent permettre de saisir les frontières moins comme des barrières définies une fois pour toutes, que comme des processus en permanence réaménagés par les individus et les collectifs qui leur prêtent vie.
Paru le : 06/01/2023
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Enquête
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marion Fontaine - Directeur de publication : Emmanuel Pedler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2911-4
EAN13 : 9782713229114
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 390 g