en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des nouvelles policières par S. Leacock (1869-1944), surnommé le "Mark Twain canadien". ©Electre 2025
«Il s'agissait du troisième homme du monde assassiné en deux semaines. Sans adopter un ton alarmiste, le journal insistait sur le fait que les meurtres d'hommes du monde devaient cesser. Il y avait une limite, une limite raisonnable, à tout. Pourquoi un homme du monde devait-il être assassiné ? On pouvait aussi se demander : pourquoi un homme du monde devait-il vivre ? Mais là n'était pas réellement la question. Ils vivaient. Après tout, soyons honnêtes, qu'est-ce qu'un homme du monde demande à la société ? Pas grand-chose. Essentiellement du vin, des femmes et des chansons. Pourquoi n'y aurait-il pas droit ? Est-il juste de l'assassiner ? Est-ce que la contribution faite à la littérature policière justifie la violation de la loi ? L'éditorialiste estimait qu'au rythme où ils étaient assassinés, les hommes du monde disparaîtraient à la prochaine génération. Quelque chose devait être tenté pour leur préservation.»
Paru le : 30/10/2002
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Stephen Leacock
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Nouvelle
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Beauchamp - Traducteur : Romain Rabier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268043463
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g