en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement préface au roman Mademoiselle de Maupin, ce texte incisif traite de l'hypocrisie des bonnes moeurs prônées par la société du temps de l'écrivain, notamment dans le domaine de la littérature. ©Electre 2025
Il y en a un qui a poussé la moralité Jusqu'à dire : Je n irai pas voir ce drame avec ma maîtresse. - Celui-là, je l'admire et je l'aime ; je le porte dans mon coeur, comme Louis XVIII portait toute la France dans le sien ; car il a eu l'idée la plus triomphante, la plus pyramidale, la plus ébouriffée, la plus louxorienne qui soit tombée dans une cervelle d'homme, en ce siècle où il en est tombé tant et de si drôles.
Paru le : 21/06/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
Qui mal y pense éditions
Collection(s) : La malle y pense
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491285-10-4
EAN13 : 9782491285104
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 59 g