en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A La Rochelle, le journaliste Maté Calder vient en aide à un clandestin en danger de mort et se trouve confronté à une enseignante fabriquant des robots incendiaires. ©Electre 2025
"Délicieusement bercé par le mouvement immobile de l'Anita Conti amarré à quai, je relisais le manuscrit que j'avais terminé durant la traversée. Cela faisait une semaine qu'on était arrivé à La Rochelle et on attendait là, dans le bassin flot du port de commerce que la forme de radoub se libère pour y faire entrer le bateau. J'en profitais pour corriger les fautes d'orthographe qui se planquent toujours, comme des petites miettes vicieuses, dans les recoins du texte.
Plus qu'un chapitre à relire, il était tard. J'avais faim. J'allais descendre à terre pour dîner à La Méduse, un petit restau en face de la Sirène quand un cri au dehors m'a saisi. Un cri puissant et rauque lancé par une voix d'homme. J'ai ouvert le hublot pour voir ce qui se passait. La nuit était dense. Les quais semblaient déserts. D'où venait ce cri ? J'allais refermer quand j'aperçus là bas, devant le pont tournant qui enjambe l'écluse, un type qui courait à toute allure. Il fonçait vers notre bateau. Il se trouvait encore à une centaine de mètres. Malgré la faible lumière de l'éclairage de service, je vis que c'était un noir de taille moyenne. En courant, ses tennis clairs dessinaient des moulinets dans l'air. Je ne distinguais pas ses yeux, mais je sentais sa peur."
Paru le : 15/06/2012
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : José Varela
Éditeur(s) :
Tamtam
Collection(s) : Bib. noire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919357-01-7
EAN13 : 9782919357017
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 260 g