en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un mari odieux, qui peine à trouver sa place dans la société, déverse toute sa haine sur sa femme brillante et épanouie. Un roman qui décrit la violence conjugale du point de vue de l'agresseur. ©Electre 2025
Un homme comme moi
Finalement je l'emportais partout avec moi, un peu comme si j'avais marché sur une plaque de glu anti-souris. Quand on a le pied dessus, plus on cherche à se décoller plus on se colle. Toute la journée je pensais à elle sous une forme ou sous une autre. (...)
Un mari odieux cristallise sur sa femme tout le ressentiment de celui qui n'a trouvé sa place ni dans la société ni dans son couple. Sa haine croît tandis que sa femme lui témoigne un amour constant. Jusqu'où ?
Nicole Sigal fait le choix très provocateur du monologue intérieur pour raconter la violence conjugale du point de vue de l'agresseur. Nous partageons jusqu'au malaise les confessions de cet homme tour à tour sarcastique, brutal ou pathétique. Une prouesse narrative qui décrit l'emprise et la manière dont le couple y fait système jusqu'à l'inconcevable : la permanence du lien amoureux.
Paru le : 21/10/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicole Sigal
Éditeur(s) :
Velvet
Collection(s) : Souffles
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Costaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490619-16-0
EAN13 : 9782490619160
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g