en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque Arthur Surbonadier s'écroule sur la scène, tué par une balle à bout portant, les spectateurs retiennent leur souffle. Jamais des acteurs de théâtre n'ont atteint une telle intensité dramatique. Rien d'étonnant puisque cette fois-ci les cartouches ne sont pas à blanc... ©Electre 2025
Surbonadier se retourna et bondit sur Gardener, essayant de le saisir par le cou.
La détonation que la salle attendait dans un silence angoissé retentit, assourdissante. Surbonadier se tassa sur lui-même, et, une expression abasourdie sur le visage, s'écroula aux pieds de Gardener. Les traits de ce dernier reflétèrent, d'une façon effrayante, la surprise de Surbonadier.
L'air ahuri, il regarda le revolver qu'il tenait à la main et le laissa tomber sur le sol. Puis il se tourna, éperdu, vers la salle, comme pour y chercher une explication.
- Dieu, quel acteur ! susurra une voix derrière Nigel.
La main d'Alleyn, tapotant son genou, tira Nigel de sa transe.
- Est-ce la fin ? chuchota l'inspecteur.
- Oui, le rideau va tomber d'un instant à l'autre.
- Alors, sortons.
Lorsque Arthur Surbonadier s'écroule sur la scène du théâtre londonien de la Licorne, les spectateurs retiennent leur souffle. Quel talent !
Mais, cette fois, les balles chargées dans le revolver n'étaient pas à blanc...
Le mobile du crime ? Difficile d'en trouver un de prime abord tant cette crapule de Surbonadier était détestée de tous au sein de la troupe. Alors, vengeance, règlement de comptes, jalousie ?
À l'inspecteur principal Roderick Alleyn, de Scotland Yard, assisté du journaliste Nigel Bathgate, de monter sur scène pour résoudre l'affaire.
Grâce à l'érudition, la distinction naturelle et l'humour so british de ce parfait représentant de l'aristocratie britannique, la deuxième enquête de Roderick Alleyn, parue en 1935, fait mouche.
Paru le : 21/10/2021
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Ngaio Marsh
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Roxane Azimi
Série(s) : Les enquêtes de Roderick Alleyn
ISBN : 979-10-392-0034-9
EAN13 : 9791039200349
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 318 g