en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un étudiant est tué en pleine rue à une heure d'affluence. Le commissaire Letellier, chargé de l'enquête, est déconcerté par le nombre de suspects. Dans ce jeu de miroir où les personnages jouent un double jeu en se réfléchissant les uns les autres, une danse macabre conduit le bal dont l'enjeu est la vie. ©Electre 2025
Un étudiant profiler a été assassiné devant le "Pouce de César". L'enquête s'avère difficile, et le commissaire Letellier est déconcerté : il a presque trop de suspects !
Ne serait-ce pas Elodie la coupable, elle que Jean Véridel a menacée juste avant d'être tué, et dont elle a annoncé la mort ? Ne serait-ce pas Nysane, qu'il a abandonnée après lui avoir fait un enfant ? Ne serait-ce pas son frère Mehdi, qu'il a roué de coups et qui a juré de se venger ? Ne serait-ce pas "le violeur du 92 Nord", dont il semble avoir découvert l'identité ? Ou tout simplement un fou, qui aurait pris le risque de l'abattre en plein jour à la Défense, au vu et au su de tout le monde ?...
Dans ce jeu de miroir où les personnages jouent un double jeu en se réfléchissant les uns les autres, Don Juan est à la fête et mène la danse ; une danse macabre où la Mort, le visage caché derrière un masque, conduit ce bal dont l'enjeu est la vie...
Après des études ès lettres à la Sorbonne et une spécialisation en littérature hispanique, Pierre Pelle a passé quarante ans de sa vie à étudier les grands mythes littéraires, et plus particulièrement celui de "Don Juan". Il mène une double carrière : une activité pédagogique, il a été le Directeur de l'École de Management Léonard de Vinci et le Directeur des Services du Campus de l'INSEAD, la "business school" internationale ; il est aujourd'hui Conseil en Développement de Projets de Formation.
Et une activité d'auteur :
* Roman policier à caractère littéraire (sur le mythe du "Don Juan") : "Pouce au crime", tome I : "Je de vie et Jeu de mort" (éd. Aléas, Lyon, avril 2005).
* Etude philosophique : "Liberté absolue... ou absolu de liberté ?" in "Au nom de la liberté - Louons maintenant les grands hommes" (éd. Yvelinedition, 2005, Association Poesia 2 ottobre).
* Nouvelle (sur la reconstruction de la mémoire) : "Les trois âges d'un visage" in "Amarcord - Je me souviens" (à paraître, éd. Yvelinédition, 2006, Association Poesia 2 ottobre).
* Ouvrages professionnels : en stratégie : "L'arbre de vie des stratégies d'entreprise - De l'analyse des risques aux choix opérationnels"» (éditions ESKA, Paris, octobre 2002).
En finance : "Le cash-flow, clé du pilotage de l'entreprise - Le temps de valeurs, les valeurs du temps"» (éditions ESKA, Paris, novembre 2004).
Paru le : 30/12/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pelle Le Croisa
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Pouce au crime
ISBN : 978-2-84301-164-1
EAN13 : 9782843011641
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g