en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oliver Orme, peintre de renommée mondiale, a passé sa vie à voler des choses de valeurs diverses à son entourage, par pure envie. Il séduit notamment Polly, la compagne de son meilleur ami, qui devient sa maîtresse. Il finit par la fuir, tout comme sa femme, Gloria, et se réfugie dans sa maison natale. Polly le rejoint et tente de faire renaître leur amour, entre passion, jalousie et désillusion. ©Electre 2025
La guitare bleue
Oliver Orme, vous le savez sans doute, est un peintre dont le talent est reconnu dans le monde entier. Ce que vous ignorez encore, c'est qu'il a cessé de peindre, en proie à des doutes esthétiques. Et qu'il a passé sa vie à voler des choses de valeurs diverses à son entourage, non par cupidité mais par plaisir. L'un de ces « objets » subtilisés à d'autres, en l'occurrence à son ami Marcus, c'est Polly, dont il fait sa maîtresse. Mais, tout comme il a fui son épouse Gloria, ou encore cette tragédie qui le hante depuis longtemps, il finit par la fuir pour aller se réfugier dans sa maison natale, si délabrée soit-elle. Or bientôt Polly le retrouve, et leur histoire d'amour renaît de ses cendres.
Paru le : 07/10/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Banville
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Albaret-Maatsch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-06860-6
EAN13 : 9782264068606
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 188 g