en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Simplicius, commentateur d'Aristote, invite à penser le concept de temps. Il aborde son rapport à l'espace, ainsi que les notions d'instant, de présent et de simultanéité. Le texte est accompagné d'une présentation détaillée et de notes explicatives qui facilitent la compréhension. ©Electre 2025
Sur le temps
Comment comprendre la thèse d'Aristote que le temps est un nombre ? Est-il une durée ou un ordre de succession, un simple aspect du devenir ou le responsable de sa régularité ? Quel est son rapport avec l'espace ? Existe-t-il un temps unique pour les divers changements dans l'univers ? Des repères comme l'instant, le présent, la simultanéité, ont-ils un sens indépendamment de notre esprit ? De toutes ces questions ardemment débattues parmi les commentateurs grecs d'Aristote, Simplicius, le dernier d'entre eux et certainement le plus perspicace, se fait l'écho autant que l'arbitre. Ses propositions, étonnamment modernes, sont autant d'occasions pour nous de repenser ce concept qui défie encore physiciens et philosophes.
Traduit pour la première fois en français, le texte est accompagné d'une présentation détaillée et de notes explicatives qui en facilitent la compréhension.
Paru le : 18/11/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Simplicius
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Préfacier : Annick Stevens - Traducteur : Annick Stevens - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Annick Stevens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2994-7
EAN13 : 9782711629947
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g