en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice, une femme moderne, imagine la vie d'Hilda, une personne qui aurait vécu à une époque lointaine. Leurs deux histoires se construisent en parallèle, comme le reflet d'un miroir, permettant au personnage principal de se libérer de son milieu étriqué en rêvant de l'existence d'une autre. ©Electre 2025
Mantoue est trop loin
Mantoue est trop loin enchevêtre deux histoires : celle de la narratrice, une femme moderne, dont nous ignorons d'abord le nom, et celle d'Hilda, qui a vécu il y a de nombreuses années, à une époque toutefois difficile à situer.
Les deux histoires se répondent. L'une semble être la réalité, l'autre une fiction que la narratrice invente ou dont elle se souvient. Ces deux mondes coexistent. Se rapprochent jusqu'à fusionner.
Certes, cette fusion engendre une certaine confusion. Nous voulons comprendre, mais nous ne pouvons pas comprendre, parce que nous sommes incarnés dans une femme qui est en train de se construire, de se créer, telle une fiction.
Hilda nait sous nos yeux de l'imagination de la narratrice. Et dans ce processus de création, la narratrice met une partie d'elle-même, ce qui crée un jeu de miroir entre les deux récits. Mais c'est en créant Hilda que la narratrice se libère de son milieu étriqué, de son enfermement, qu'elle nait à elle-même, en même temps qu'Hilda.
Paru le : 15/06/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Bourdouxhe
Éditeur(s) :
Névrosée
Collection(s) : Femmes de lettres oubliées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-931048-16-0
EAN13 : 9782931048160
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 300 g