en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Baléares, durant la guerre civile espagnole. Maria est confiée à sa grand-mère après le décès de sa mère. Son père combat aux côtés des républicains. L'adolescente est rejointe par Borja et sa mère Emilia dont le mari est engagé dans le conflit du côté des nationalistes. Les adolescents tentent d'échapper à la toute-puissance de l'aïeule et s'éveillent à la sensualité. ©Electre 2025
Les Brûlures du matin
Guerre civile espagnole sur une île des Baléares.
Après le décès de sa mère, Matia, la narratrice, est confiée à sa grand- mère. Le père de Matia est absent : il se bat sur le front au côté de celui qui est alors désigné comme « l'ennemi rouge ».
Bientôt Matia est rejointe par Borja dont le père est lui aussi engagé dans cette terrible guerre mais dans le camp nationaliste. Sur l'île écrasée de chaleur, la grand-mère de Matia règne d'une main de fer sur ce petit monde. Les deux adolescents élaborent un univers hors du temps qui leur permet d'échapper à la toute-puissance de la vieille femme.
Paru le : 07/10/2021
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ana Maria Matute
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Myriam Chirousse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-598-1
EAN13 : 9782369145981
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 186 g