en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Isabel Osmond, jeune et séduisante héritière vivant à Rome, se rend au chevet de son cousin à Londres après avoir appris que son époux lui est infidèle depuis de nombreuses années. Courtisée, elle retrouve alors son indépendance et savoure sa nouvelle liberté avant de retourner à Rome pour se libérer de l'emprise de son mari. ©Electre 2025
Fuyant Rome et un mari dont elle vient de découvrir la trahison, la jeune et vive héritière Isabel Osmond court à Londres au chevet de son cousin bien-aimé, qui gît sur son lit de mort. Elle qui menait une existence morne et silencieuse dans son palais romain renaît pourtant de ses cendres à mesure que les prétendants se pressent autour d'elle. Résolue, elle renoue avec ses vieux amis, se lance dans une quête de liberté et d'indépendance et savoure sa jeunesse retrouvée.
Mais, bientôt, elle décide de retourner en Italie pour affronter son mari et se délivrer de son emprise. Réussira-t-elle à se venger ? N'est-ce pas prendre un risque démesuré que de retourner auprès de cet homme et une illusion que de penser qu'elle pourra vivre sans lui ?
Dans Mme Osmond, John Banville, l'auteur de La Mer, lauréat du Booker Prize, imagine une suite au Portrait de femme de Henry James et nous livre, outre un superbe pastiche, un merveilleux roman.
Paru le : 21/10/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Banville
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Albaret-Maatsch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-23924-7
EAN13 : 9782221239247
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 406 g