en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un appartement parisien, un homme confie à son père les angoisses, les questionnements et les réflexions que lui inspire l'année qui vient de s'écouler. La magie du langage transporte le narrateur en Mésopotamie syrienne, en pays kurde, où se trouvent ses racines familiales. L'échange entre le père et le fils est empreint de piété filiale et de gratitude. ©Electre 2025
À mon père, mon repère
A l'heure où beaucoup de rapports sociaux impliquent la distance, comment rendre vivants les jours d'un enfermement qui s'étire inlassablement ?
Le narrateur, dans son appartement parisien, se confie à son père. C'est par la magie du langage qu'il le retrouve à des milliers de kilomètres, en Mésopotamie syrienne, sur les terres kurdes, là où ils ont leurs racines de sang et de résilience. Il partage avec lui son quotidien d'une année délétère et découvre en échange qu'il a encore tant de choses à apprendre de ce père.
Dans ce récit empreint de piété filiale, toutes les perspectives se dédoublent, preuve qu'on n'est jamais seul.
« Comme tu le constates, père, il ne se passe pas grand-chose dans ma vie. Pourtant, je la trouve par moments aussi aboutie que celle d'Alexandre le Grand assis sur le trône de Darius au palais d'Apadana à Persépolis ou à cheval à regarder les eaux majestueuses d'Amou-Daria, le fleuve qui m'a tant impressionné l'année dernière. On s'approche de la fin de cette année cruelle et j'ai toutes les raisons de croire qu'elle finira comme celle de tous les triomphes. »
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fawaz Hussain
Éditeur(s) :
Ed. du Jasmin
Collection(s) : Jasmin littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35284-239-2
EAN13 : 9782352842392
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g