en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite de l'ouvrage consacré à la coopération Nord-Sud depuis le début des années 1980. L'auteur souligne les bouleversements de cette période, au premier rang desquels la chute du communisme, puis les crises successives du capitalisme mondialisé auxquelles s'articule le réchauffement climatique. Il analyse l'action humanitaire et l'aide au développement dans ce contexte. ©Electre 2025
Le 12 août 1982, le ministre des finances du Mexique, Jesùs Silva Herzog Flores, prend son téléphone, sans grand plaisir peut-on imaginer, pour appeler Washington et annoncer aux autorités américaines et au FMI que son pays sera incapable d'honorer le service de sa dette aux grandes banques commerciales des États-Unis et à d'autres créanciers. Cette annonce déstabilise le monde de la finance internationale et déclenche une sévère et longue crise de surendettement qui aggrave la pauvreté dans de nombreux pays du Sud.
Ce livre traite de l'action humanitaire et de la coopération au développement dans les relations internationales, notamment les relations Nord-Sud de 1982 à 2019. Cette période est marquée par la fin de la guerre froide au début des années 1990 et s'achève par une lente prise de conscience : c'est l'ensemble de la planète qui connaît des problèmes de développement, ainsi qu'en témoignent la dégradation de l'environnement et le changement climatique.
Cet ouvrage fait suite à un premier volume qui traite de l'évolution de ces aspects des relations internationales de 1919 à 1982 et en présente les principaux concepts.
Paru le : 18/11/2021
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Forster
Éditeur(s) :
Livreo-Alphil
Collection(s) : Collection Focus
ISBN : 978-2-88950-079-6
EAN13 : 9782889500796
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 206 g