en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la Commission européenne, née en 1957, en même temps que la CEE. L'ouvrage explique le rôle et les missions de cette institution mais il aborde également les débats autour de légitimité. ©Electre 2025
La Commission européenne
Comment l'UE a-t-elle répondu au Brexit ? Quelle part à Bruxelles dans la gestion délicate de la crise sanitaire ? Au-delà des préjugés et idées reçues, le présent ouvrage se propose de démythifier la Commission européenne, la principale des institutions européennes, qui semble souvent décider toute seule de tout. Pour dépasser les idées reçues sur une institution centrale, mais complexe et mal connue, l'ouvrage propose une démarche unique, simple et nuancée. Après un parcours de la construction européenne depuis la CECA et les traités de Rome, qui explique la constitution souvent difficile et fragile de la Commission actuelle, il tente de délimiter le périmètre actuel des compétences juridiques et économiques, qui ont été largement étendues, mais surtout réparties, notamment depuis le traité de Lisbonne. L'ouvrage rappelle la diversité de l'action de la Commission et son utilité dans plusieurs domaines parfois oubliés (maintenir la cohésion européenne, soutenir l'économie, promouvoir l'environnement), mais n'oublie pas d'aborder plusieurs des débats et questionnements sur sa légitimité, notamment depuis le traité de Maastricht. Cet ouvrage permettra à chacun de mieux comprendre et de se faire sa propre opinion au moment de redéfinir l'avenir de l'Europe.
Paru le : 14/01/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Nane Editions
Collection(s) : Les collections du citoyen
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fabrice Serodes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84368-144-8
EAN13 : 9782843681448
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 350 g