en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir sérié les symptômes de ce qu'il nomme l'hystérisation de la société tels que la haine en ligne, la banalisation de la violence, la normalisation de l'agressivité ou le durcissement des rapports sociaux, l'auteur en décrypte les causes et propose des solutions concrètes pour la réduire et retrouver la possibilité d'une délibération apaisée et d'une nouvelle éthique de la discussion. ©Electre 2025
Colère qui monte, polarisation de la vie publique, clashs à répétition, agressivité normalisée, violences sociales, débat devenu impossible et sujets radioactifs. Place à la brutalité des échanges, à l'émotion incontrôlée et à l'emballement collectif. Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés à cette société totalement « hystérisée » ? Quelles conséquences pour nous ? À travers un récit vif et percutant, de la sociologie à la philosophie en passant par les médias, les réseaux sociaux et la littérature, cet essai analyse pour la première fois la fameuse « hystérisation » de la société et propose des solutions pour en sortir. Et si on se calmait ?
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Curiel
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Suspension
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-4519-6
EAN13 : 9782815945196
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 146 g