en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ces recueils, le poète, à la parole fuyante et laconique, évoque des morts réelles et symboliques tout en entamant un cheminement vers le moi véritable. ©Electre 2025
Krankenhaus
Ce livre regroupe trois recueils : Krankenhaus, Carnet hollandais et des inédits intitulés avec ironie Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur. Trois « séquences » qui reflètent une même atmosphère. Si certains textes ont été remaniés, tous, dans leur version première, ont été écrits à la même époque, pendant une période qui s'étend sur une année. Le style auquel nous a habitué le poète Luigi Carotenuto dans ses précédents recueils, fait à la fois d'introspection et d'altérité, de légèreté et de profondeur, d'onirisme et de réalisme, se retrouve dans les poèmes qui suivent, même si ceux-ci sont plus brefs, plus incisifs, plus tourmentés et désenchantés.
Dans ce livre où la parole, fuyante et brève, « ellipse d'émotion autour de laquelle tournent l'effondrement, les souvenirs et un sens vital contradictoire », dit l'intime tout en nous projetant dans une dimension collective, Luigi Carotenuto évoque autant une mort réelle, celle du père, une mort symbolique, celle du fil, qu'une mort métaphysique, passage obligé pour renaître et entamer un lent cheminement vers le Moi véritable.
Irène Duboeuf
Paru le : 10/06/2021
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Luigi Carotenuto
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Poésie du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Irène Duboeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-659-7
EAN13 : 9782849246597
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g