en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux recueils racontant les déambulations de personnages marginaux qui semblent flirter avec les limites de leur condition humaine. Une étrange aptitude à dialoguer avec d'autres créatures ou à se confondre avec l'inhumain révèle leur monstruosité et leur fragilité. Puisant dans un fond mythologique et religieux, les poèmes-récits convoquent le merveilleux pour figurer leur quête identitaire. ©Electre 2025
Zébuth ou l'histoire ceinte suivi de L'Imparfait
Voici des visions de cités labyrinthiques enfouies au plus profond de notre mémoire, des images surgies de la peinture, celle de Dalí, de Bosch, Voici un hors champ de Magritte, voici l'univers de Schuiten, celui de M.C. Escher où les escaliers se montent, se descendent, éternellement. Là, perdu dans ce fouillis d'images, cet entrelacs de mots, erre une créature proche de celles de Kafka, proche de celles de Bacon.
Prix de la première oeuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Zébuth ou l'histoire ceinte est ici suivi de L'Imparfait, deuxième livre publié de Laurence Vielle. Des poèmes éblouissants d'images, une fantaisie d'écriture qui n'exclut pas la gravité, une légèreté gracieuse où les mots sont entraînés dans une danse débridée, une langue chatoyante et fervente. Un drame personnel sous-tend cette poésie, son reftet tragique scande son imaginaire et génère une conscience très sereine de la mort.
Paru le : 17/03/2022
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Laurence Vielle
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Postfacier : Alice Richir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-551-3
EAN13 : 9782875685513
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g