en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration des enjeux de la danse hip-hop en France, focalisée autour de cinq sujets : les histoires spécifiquement françaises de la communauté, l'importance du collectif, les battles, la place des femmes et la diversité des styles de danse. Toujours ancrée dans les expérimentations de la rue, cette pratique investit également les théâtres et les plateaux de télévision. ©Electre 2025
Danser Hip Hop
Partie de rien avec juste la peau sur les os mais dure comme il faut à force de se frotter au bitume, la danse hip hop a quitté la rue pour investir les théâtres, les plateaux-télé et les réseaux sans se couper de ses racines.
Dans un contexte hexagonal unique en son genre, où la création et le show savent cohabiter, elle a su résister à l'institutionnalisation, continuer à creuser sa veine chercheuse tout en composant avec le divertissement grand public et en s'impliquant dans le circuit des « battles ». Protéiforme, multiple, elle essaime dans tous les contextes jusqu'à devenir un mouvement artistique populaire majeur.
Ce livre tente de ramasser les enjeux toujours bouillonnants de ce mouvement en France. Les cinq chapitres qui le composent se focalisent sur les histoires spécifiquement françaises de la communauté, sur l'importance du collectif, des battles, sur la place des femmes et enfin sur la pluralité des styles de danses.
La complicité avec le photographe Laurent Philippe, qui a collecté un nombre impressionnant d'images sur le phénomène, offre à cette traversée du hip hop une embarcation visuelle magique.
Paru le : 10/11/2021
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Rosita Boisseau
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Scala
Collection(s) : Arts du spectacle
Contributeur(s) : Photographe : Laurent Philippe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35988-265-0
EAN13 : 9782359882650
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 728 g