en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Menuisier, sculpteur de Le Corbusier, Joseph Savina fut un fervent acteur de l'aventure artistique de 1929 à 1969. Dans son atelier de Tréguier, il fabrique près de 4.000 meubles sculptés, du mobilier des Seiz Breur aux oeuvres de l'architecte. Les quarante sculptures de Le Corbusier sont ici étudiées, associées à une trentaine d'esquisses et de croquis permettant d'en aborder la genèse. ©Electre 2025
Le nom de Joseph Savina (1901-1983) renvoie à l'aventure des Seiz Breur. Avec génie, il traduit dans le bois l'esprit et les innovations de ce groupe artistique en Bretagne. Son atelier de meubles rayonne pourtant bien au-delà de ces frontières, affirmant une qualité et un style inscrits dans la mémoire collective, avec des oeuvres aujourd'hui consacrées dans les musées.
On sait moins que Savina est aussi dès 1947 le sculpteur attitré de Le Corbusier (1887-1965), qui lui confie ses dessins à transposer en volumes singuliers, parfois peints ou articulés.
À l'appui des 300 lettres échangées et d'une iconographie en partie inédite, le lien entre l'artisan-artiste et l'architecte-sculpteur est ici célébré, et l'histoire de l'atelier trégorrois passée au crible de deux auteurs passionnés.
Paru le : 12/11/2021
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Pascal Aumasson Auteur : Yves Brandhonneur
Éditeur(s) :
Locus solus
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Le Couédic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36833-303-7
EAN13 : 9782368333037
Reliure : Relié
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 694 g