en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Commune de 1871 est présentée à travers ses combattants, ouvriers, artisans et intellectuels, femmes et hommes, jeunes et vieux. Le parcours détaillé de cinquante d'entre eux est retracé, illustrant leur histoire plurielle et collective. ©Electre 2025
Le 18 mars 1871, les Parisiens refusent la décision du gouvernement français de capituler face à la Prusse en guerre avec la France. Paris humilié sort d'un siège de plusieurs mois. Une insurrection porte alors au pouvoir une coalition de révolutionnaires qui proclame son propre gouvernement : la Commune.
La Commune, c'est avant tout celles et ceux qui l'ont portée à bout de bras ou à la pointe du fusil, qu'ils soient mus par une soif de justice sociale ou par un sentiment patriotique, ouvriers, artisans et intellectuels, femmes et hommes, jeunes et vieux.
Qui sont-elles, comment sont-ils ?
Cet ouvrage tente de redonner vie à ces héros oubliés, de leur rendre un visage (ou à défaut de leur en prêter un) et d'illustrer leur histoire, plurielle et collective. Véritable enquête visuelle, ce travail permet à la plume de Hugo Rousselle et au pinceau de Dugudus d'offrir une représentation de cette révolution à travers cinquante figures d'insurgés.
« Nous, vile multitude, pillards et partageux ; nous la canaille, les petits, les sans-grades, les éfractaires, les irréguliers, les persécutés, les opprimés ; nous les révoltés, nous avons la peau brune, noire est notre peine, rouge est notre drapeau ; nous sommes la Commune ! »
Paru le : 08/10/2021
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Hugo Rousselle
Éditeur(s) :
Locus solus
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Illustrateur : Régis Léger - Préfacier : Alain Gesdon - Préfacier : Mathilde Larrère - Préfacier : Régis Léger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36833-366-2
EAN13 : 9782368333662
Reliure : Relié
Pages : 131
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 716 g