en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des enjeux, des méthodes et des conditions de la relation d'enquête en anthropologie. L'auteur s'intéresse particulièrement à la production de traces écrites pour valider la pertinence de l'étude. Il insiste sur la nécessité d'une mise en écriture réaliste, réflexive et polyphonique afin de témoigner au mieux des relations entre l'enquêteur et ses interlocuteurs. ©Electre 2025
L'anthropologie comme conversation
La relation d'enquête, c'est bien le levier incontournable de production des traces, des preuves empiriques qui sous-tendent les textes anthropologiques. Sans preuves, pas de science. Sauf qu'entre les traces et l'écriture, le lien est ténu, et sa rupture est fatale, en ce qu'elle peut soudainement faire basculer le chercheur dans le registre de la fiction, un basculement qui de surcroît peut encourir certaines implications politiques. Ce livre s'adresse à la fois aux sciences sociales et à la littérature non fictionnelle, et réfléchit à la nécessité scientifique et politique d'une mise en écriture réaliste, puisque réflexive et située, référentielle et polyphonique, des relations entre l'enquêteur et ses interlocuteurs. Une écriture polarisée sur l'ordinaire de l'enquête et de la vie des personnes rencontrées.
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Steven Prigent
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Collection Essais
Contributeur(s) : Postfacier : Eric Chauvier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-279-0425-9
EAN13 : 9791027904259
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 126 g