en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'engouement autour des danses et musiques urbaines africaines qui est apparu au cours des années 2000 dans certaines boîtes de nuit et maisons de jeunes en Ile-de-France. L'auteure explore comment de jeunes français noirs se créent une place au sein de la société française par le biais d'une économie de prestige alternative puisant dans les cultures urbaines du continent africain. ©Electre 2025
Boucan !
Devenir quelqu'un dans le milieu Afro
Au cours des années 2000, alors que les banlieues populaires s'élèvent contre des injustices et des discriminations qui touchent tout particulièrement les populations noires de France, un engouement autour de danses et musiques urbaines africaines se renforce dans certaines bottes de nuit et MJC de la région parisienne. Dans ces espaces destinés aux loisirs, une africanité trop souvent disqualifiée est transformée en capital. Les médiations numériques, alors en plein essor, font émerger des proximités nouvelles, tout en permettant à de jeunes Français noirs d'être davantage auteurs de leurs propres représentations. Boucan ! restitue comment on devient quelqu'un dans un « milieu afro » aux contours et aux contenus mouvants. Il explore comment de jeunes Français noirs négocient leur condition paradoxale dans la société française, entre invisibilité et hypervisibilité, par le biais d'une économie de prestige alternative. Cette dernière célèbre des références, des valeurs et des pratiques qui puisent dans les cultures urbaines du continent africain, tout en étant façonnée dans Fentre-soi des quartiers populaires et un quotidien résolument francilien.
Paru le : 09/09/2021
Thématique : Ethnologie Europe
Auteur(s) : Auteur : Laura Steil
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Les anthropologiques
Contributeur(s) : Préfacier : Anne-Marie Losonczy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0754-6
EAN13 : 9782810707546
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 444 g