en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions de scientifiques et de professionnels sur les savoirs relatifs à l'alimentation et leurs enjeux : les questions liées au savoir-faire et aux pratiques en amont de la chaîne agro-alimentaire, les connaissances mobilisées par les chefs et leur transmission ou encore les interrogations liées à l'éthique, au patrimoine ainsi qu'aux dimensions sanitaires et nutritionnelles. ©Electre 2025
Influenceurs, scientifiques, ministères, labels, marques agroalimentaires, lanceurs d'alerte, nombreux sont les acteurs qui discutent et se disputent les enjeux liés à notre alimentation. Cet ouvrage, ancré dans les sciences de l'information et de la communication, envisage donc, dans une vision holistique, les multiples questions que l'alimentation pose : sanitaires, nutritionnelles, mais aussi éthiques, identitaires, patrimoniales, symboliques et culturelles.
Au fil des contributions où se croisent le regard des chercheurs en SIC et celui des professionnels de différents domaines, des perspectives et des pistes de réflexion sont ouvertes quant aux savoirs liés à l'alimentation, en amont et en aval de la chaîne agroalimentaire. Il s'agit d'explorer les thématiques de patrimonialisation et de transmission des savoirs, ainsi que les enjeux sanitaires et les risques encourus d'une part, l'importance de la transparence et des nouvelles formes de médiation des savoirs d'autre part.
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Clémentine Hugol-Gential - Directeur de publication : Estera Badau - Directeur de publication : David Michon - Directeur de publication : Anne Parizot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-411-2
EAN13 : 9782364414112
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 462 g