en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru initialement en 1942, ce roman est une version personnelle du mythe du paradis perdu. Dieu découvre les rapports amoureux qu'entretiennent Adam et Eve. Furieux, il déclenche un orage qui fait voler le paradis en éclats qui sont projetés aux quatre coins du monde. Condamné à une existence médiocre, le couple est obligé de pourvoir à sa subsistance et oublie peu à peu l'existence de l'Eden. ©Electre 2025
Le premier matin du monde se levait.
Avant la colère de Dieu, le paradis était aussi beau qu'une tasse blanche et bleue, translucide. Aujourd'hui les débris en jonchaient le monde : ici un étang, là une forêt, plus loin un bras de mer. Partout on retrouvait des morceaux aussi parfaits que les ongles d'enfants que l'on ramasse au bord de la mer.
Adam et Eve longeaient la lisière d'un bois. Au sud s'étendait une prairie où des lapins assis sur leurs pattes de derrière semblaient humer l'air nouveau.
Adam cueillit une baguette de saule, dont il caressa distraitement la jambe d'Ève. Dans les buissons les premières abeilles bourdonnaient mais on n'entendait encore aucun cri d'oiseau.
« Pas la moindre odeur », dit Adam.
Elle pensa qu'il avait raison, dans l'air il n'y avait pas la moindre odeur, pas plus que des cris d'oiseau.
« Le monde est neuf », dit Adam.
Paru le : 15/05/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Paul Willems
Éditeur(s) :
Académie royale de langue et de littérature françaises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Emond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8032-0059-7
EAN13 : 9782803200597
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g