en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman biographique qui retrace le parcours mouvementé de Fernando Farias de Albuquerque, devenu progressivement Fernanda, des métropoles brésiliennes aux pays européens. ©Electre 2025
Princesa est l'un des récits pionniers de la littérature transgenre en Europe. Ce roman biographique de Fernanda Farias de Albuquerque retrace une vie marquée par la tentative fragile et impétueuse de dépasser les limites imposées, qu'elles soient territoriales, corporelles, identitaires ou linguistiques. De la campagne nordestine aux métropoles de Rio et São Paulo, la route de Fernando devenue progressivement Fernanda se poursuit sur les trottoirs d'Europe, d'abord en Espagne puis en Italie.
La narration, âpre et crue, mélange le motif de la fuite et celui de la transformation. La fuite comme refus de l'assignation à la masculinité, la route comme seul moyen de survie face aux violences des répressions policières à l'encontre des personnes trans mais aussi comme course vers l'affirmation d'une féminité pleinement assumée.
Paru le : 05/11/2021
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Fernanda Farias de Albuquerque Auteur : Maurizio Iannelli
Éditeur(s) :
Héliotropisme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97210-09-0
EAN13 : 9791097210090
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 501 g