en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du langage politique sous la Restauration et pendant la monarchie de Juillet. Les contributeurs analysent les tensions politiques et les conflits relatifs à l'usage de la rhétorique républicaine héritée de la Révolution. ©Electre 2025
Dans le prolongement des travaux sur l'invention d'une langue politique nouvelle sous la Révolution française, ce volume étudie la guerre des mots qui en dérive tout au long du premier XXIe siècle, où se poursuivent les combats lexicaux et conceptuels nés dans l'effervescence révolutionnaire. Qu'ils soient revendiqués par les libéraux, les républicains, les démocrates ou les premiers socialistes ; qu'ils soient combattus par les nostalgiques de l'Ancien Régime, ultras ou traditionalistes, partout, en effet, demeurent les mots de la Révolution : dans la presse, les paroles ouvrières, les discours du pouvoir, chez les théoriciens ou les hommes de lettres. Au fil des mots, se livrent ainsi toutes les tensions politiques du temps.
Paru le : 21/07/2021
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Polen : pouvoirs, lettres, normes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Aude Déruelle - Directeur de publication : Corinne Legoy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11387-4
EAN13 : 9782406113874
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 282 g