en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une autobiographie de la baronne Maria Feodorovna Meyendorff. De l'Empire russe aux guerres mondiales, d'Odessa à Biarritz, elle revient sur sa vie, l'histoire de sa famille et ses nombreuses rencontres, incluant le Tsar, Léon Tolstoï ou encore son amie Olga. ©Electre 2025
Ces Mémoires sont le roman d'une vie héroïque ! Au-delà de la fresque historique qui va de l'Empire russe à l'Union soviétique, se dessine une personne étonnante, résistante dans l'âme mais consciente de ses faiblesses, une enfant complexée qui deviendra le pilier de sa famille, une adolescente blessée dans son amour qui consacrera sa vie à soutenir les siens, une femme de conviction qui prendra toujours les bonnes décisions, et enfin une personne âgée atteinte d'un cancer dont elle guérira miraculeusement.
Le récit de cette femme d'exception nous fait côtoyer toutes les couches de la population, du Tsar, dont la famille était proche, jusqu'aux brigands de grand chemin (la vie quotidienne sous les bolchéviques), en passant par Léon Tolstoï, ami de la famille. Ces Mémoires nous entraînent de la Petite-Russie (Ukraine) jusqu'en Sibérie où elle a connu la déportation et en Autriche sous les bombardements avant de réussir de manière rocambolesque à quitter son pays martyrisé. Elle retrouve la paix en France, puis rejoint un neveu exilé aux États-Unis, où elle écrira ses Mémoires.
Paru le : 10/03/2021
Thématique : Russie Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Marie Feodorovna Meyendorff
Éditeur(s) :
Frison-Roche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Andronikof-Sanglade - Préfacier : Dimitri Schakhovskoy - Préfacier : Alexandre Jevakhoff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87671-608-7
EAN13 : 9782876716087
Reliure : Broché
Pages : XI-322
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 600 g