en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des motifs chers au cinéaste japonais, à travers l'évocation de 21 films dans lesquels Ozu ausculte l'évolution de la société nippone entre les années 1930 et 1960. ©Electre 2025
Chez Ozu, le bonheur se lit sur le visage des femmes, comme le chagrin et la peine. À force de ruse et d'intelligence, d'élégance.
À l'origine de ce livre, une fascination partagée pour une oeuvre capitale du cinéma mondial : les films de Yasujirô Ozu - un regard sur le Japon des années 1930-1960.
Nathalie Azoulai et Serge Toubiana se sont écrit, film après film, s'étonnant ensemble des mystères que retiennent toutes ces histoires de famille. Au fil de l'eau, ils évoquent d'autres cinéastes, comparent nos attachements, nos séparations, et apprivoisent ce qu'il y a d'étrange et de familier entre Ozu et nous.
Paru le : 07/10/2021
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Azoulai Auteur : Serge Toubiana
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : La rencontre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-276-3
EAN13 : 9782363082763
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g