en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les deux extrêmes de l'expérience humaine que sont la naissance et la mort. Interrogeant les rapports fondamentaux entre la vie et le néant, ainsi que le rapport ambigu que les sociétés contemporaines entretiennent avec la mort, la philosophe considère qu'il est urgent d'insuffler un nouvel amour de la vie. ©Electre 2025
Comment parler des deux bords d'une vie humaine, d'une vie unique par sa naissance et par sa mort ? La clarté fragile de cette vie provient-elle du néant avant d'y retourner ? Ou bien, pour ceux qui lui prêtent attention, se laisse-t-elle percevoir et penser comme la trace furtive d'une autre lumière ? Les sociétés modernes éludent ces questions, voire les caricaturent, alors même que la mort violente, donnée en spectacle intrusif et quotidien, sidère la pensée à leur propos. Réfléchir à la naissance et à la mort, en suivant divers fils - surtout ceux tissés par la tradition hébraïque - fait pourtant découvrir une nouvelle urgence dans l'amour de la vie. Certains y pressentent leur vérité intime et ultime.
Paru le : 15/09/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Catherine Chalier
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Constellations Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-50020-4
EAN13 : 9782227500204
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 358 g