en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réminiscence d'un voyage aux Açores, un recueil de poèmes minimalistes en huit parties à travers lesquels l'auteure évoque l'expérience physique d'un corps en marche, érodé par le réel. ©Electre 2025
Il est question d'un corps en marche, le plus souvent réduit à sa plus simple expression (yeux, bouche, mains, os). Un corps en quelque sorte érodé, décharné, incisé par le réel.
Le texte tire ses origines d'un voyage fait en 2015 dans l'archipel portugais des Açores. Regorgeant de vie, ces mottes de terre ont agi sur l'auteure comme des figures énigmatiques de résistance. Ainsi, le mystère de leur apparition, la lumière d'hiver et la présence obsédante de l'océan refluent, tout comme certaines rencontres marquantes. Et l'île est aussi métaphore de notre condition. Sous la matière friable du réel et de la langue, il y a le désir premier de rencontrer l'autre.
On peut lire abrase comme un seul long poème, fracturé dans sa forme et circulaire dans son effet. Sorte de tracé concentrique, fait de ruptures, de heurts, de haltes et de relances. La langue se délite, dévoile son handicap et ses limites. De plus en plus lapidaire, ce texte devient l'expérience physique et textuelle d'une érosion en marche, l'épreuve abrasive d'un cheminement dans un monde ouvert.
Alain Rachat
Paru le : 26/05/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Anne-Sophie Subilia
Éditeur(s) :
Empreintes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940505-42-5
EAN13 : 9782940505425
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g