en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en onze parties dans lesquels l'auteur convoque des visions relatives aux paysages italiens et aux amitiés de sa jeunesse, interrogeant la notion de regard. ©Electre 2025
L'intimité d'un être ne peut se détacher selon De Marchi des détails du monde où il vit. Le texte leur confère une intensité particulière : le match de football, l'auto-école, la luge qui glisse sur la neige prennent place dans une poésie riche en notations concrètes, proche des Anglo-Saxons et des Russes plus que d'une abstraction à laquelle échappe rarement la tradition française. C'est l'oeil, organe cher à Joseph Brodsky auquel cette poésie doit beaucoup, qui est ici sollicité entre tous.
Ivan Farron (extrait de la préface)
Paru le : 26/05/2021
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Pietro De Marchi
Éditeur(s) :
Empreintes
Collection(s) : Poche-Poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Renato Weber - Préfacier : Ivan Farron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940505-40-1
EAN13 : 9782940505401
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 0 g