en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout langage, tout processus de pensée, lorsqu'il s'exprime à propos de lui-même, crée une structure comparable aux miroirs se réfléchissant à l'infini. L'auteur tente de rendre intelligibles des similitudes cachées dans des domaines aussi variés que l'informatique, la biologie, la physique, la linguistique et la psychologie. Il aborde les processus récursifs ou encore le calcul propositionnel. ©Electre 2025
Il est bien rare de découvrir un livre qui nous transporte littéralement dans des mondes nouveaux grâce à l'ampleur de son érudition, à la joie créatrice de son style et, surtout, grâce à son pouvoir de relier des domaines de connaissances apparemment totalement étrangers les uns aux autres.
Gödel Escher Bach est l'un de ces livres. L'auteur établit des liens entre les gravures d'Escher, la musique de Bach et la logique mathématique. Il nous rend intelligibles des similitudes cachées entre des domaines aussi variés que la biologie, la psychologie, la physique, l'informatique, la linguistique... et éclaire l'un des mystères de la philosophie : notre apparente inaptitude à comprendre la nature de nos propres processus de pensée.
Paru le : 25/08/2021
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Douglas Hofstadter
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacqueline Henry - Traducteur : Robert M. French
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-082933-0
EAN13 : 9782100829330
Reliure : Broché
Pages : XXXI-883
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1418 g