en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La langue verte propose une anthologie de termes argotiques classés par thèmes : le corps humain, l'argent, l'amour, entre autres. Le second texte propose une série de courts portraits ou de situations dans lesquels l'auteur déploie sa maîtrise de l'argot. Chaque texte est dédié à une figure de l'entre-deux-guerres : Galtier-Boissière, Carco, Laborde, Oberlé ou encore Capri. ©Electre 2025
Attendez-vous à trouver des situations scabreuses, des propos salaces, des déclarations d'amour à l'impiété, des bouffeurs de curé, des phrases que la morale réprouve, des péchés de misogynie revendiqués, assumés, des gestes si lestes qu'ils en sont licencieux, des politiques et autres aristocrates racistes, libertins et grivois avec application. Verte la langue qu'ils parlent, c'est-à-dire crue, au-delà de polissonne, rugueuse et rêche avec un chouia de préciosité.
Paru le : 10/05/2021
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Pierre Devaux
Éditeur(s) :
Editions La Mèche lente
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pascale Busson-Martello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97452-08-7
EAN13 : 9791097452087
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g