en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suivant un schéma analytique souple et ouvert, une exploration du cinéma expérimental contemporain revisitant les oeuvres de cinéastes tels que Ken Jacobs, Gustav Deutsch ou Bill Morrison. Au fil de plusieurs essais, l'auteur identifie les modalités neuves et hétérogènes du visible contenues dans ces films. ©Electre 2025
« À se prendre elles-mêmes pour enjeu, ces images devenues personnages nous semblent par ailleurs devoir en appeler à un mode d'approche spécifique. Denses, parfois poussées jusqu'à la saturation, elles ont en commun d'abriter et d'intriquer, selon des cas de figure souvent très complexes, les noeuds problématiques les plus diversifiés, qu'ils soient d'ordre historique, esthétique, théorique, etc. Par voie de conséquence, ces images exigent d'être regardées de très près. »
Le présent ouvrage s'attache à explorer, selon un schéma analytique souple et ouvert, quelques facettes du cinéma expérimental contemporain. Il s'emploie à revisiter des oeuvres de cinéastes reconnus (Ken Jacobs, Gustav Deutsch, Bill Morrison, etc.), mais se penche également sur des artistes dont la production reste encore largement à défricher (Abigail Child, Siegfried Fruhauf, Péter Lichter, etc.). Images peintes, images brûlées, images en état de décomposition matérielle, images oblitérées, images en miroir : les oeuvres que ces essais prennent en ligne de mire ont en propre d'élaborer des modalités neuves et hétérogènes du visible. Aussi diversifiées soient-elles, les images dont il est ici question s'aimantent et se recoupent en ce qu'elles se donnent elles-mêmes pour enjeu.
Paru le : 16/09/2021
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Livio Belloï
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Formes filmiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-304-5
EAN13 : 9788869763045
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 410 g